Les Lunes d'Aereethe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lunes d'Aereethe

Bienvenue à toi, voyageur. Te voici sur les Lunes d'Aereethe, le jeu de rôle par forum... Prends garde à toi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Background   Background Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:22

Bonjour !

Avant de me lancer dans la création d'un véritable compte, j'aurais probablement tout un tas de questions pour parfaire mon BG. Donc en voici déjà une première :

J'ai remarqué que les race étaient limitées à un petit nombre très éclectique. Je me demandais si il était possible d'en proposer une nouvelle aux MJs. Biensur celà pourrait apporter son lot d'intrigue, d'histoire, de soupçons... bref, pas mal de RP autour de ça avec des informations lachées au compte goute. Un jeu peut-être même entre le MJ et le joueur, l'un essayant de réveller des bribes sur la nature du personnage, l'autre essayant au mieu de ne pas gaffer pour que les informations ne se répendent pas... bref, plein de choses !

Je pense principalement a des races batardes comme par exemple... un demi-nain demi-géant... comment ça ? ça cole pas ? Razz non, biensur il faudrait que ça tienne la route, que les bonus malus de la classe soient adaptés... et que le BG soit en béton Wink

Bref, est-ce possible ou bien est-ce que la maitrise ne préfère pas s'y aventurer ?

les futures questions viendront plus tard ! chaque choses en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:23

... Je ne serais qu'un Homme Lo, et non un Home Louche... ! tant pi !
Revenir en haut Aller en bas
Silce
Admin
Silce


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 116
Expérience : 6112
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
Background Left_bar_bleue99/99Background Empty_bar_bleue  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:35

Bienvenu Homme Lo(uche) !!

Hé bien, les demi-ceci, demi-cela, sont plutôt ennuyeux pour un forum tels que celui-ci car si cela peut rendre un background intéressant, où placer le personnage ensuite ? parmi les Nains ? Ou parmi les Géants ? Car créer toutes les races hybrides, cela ferait justement trop de races...
Alors, si ton background est vraiment bien fait je peux bien entendu appliquer des bonus malus différents si ton personnage a des parents de race différentes. Mais il te faudra choisir, au final, ce a quoi ton personnage ressemble le plus : un Nain ou un Géant...
Après tout, un Géant un peu tassé peut très bien avoir comme origine un père Géant et une mère naine ! (La pauvre.)

Néanmoins, si tu as une race à proposer qui est totalement inédite, là, je suis preneuse, si tu m'apportes une description détaillée...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, à très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunes.forumsrpg.com
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:03

Eh bien en effet, pour l'apparence, il faudrait choisir ce vers quoi on tend le plus pour que sur le forum, on ai bel et bien l'impression que le personnage est d'une race "normale". ensuite je ne connais pas toutes les possibilités d'un tel forum (je n'ai encore jamais jouer sur un forum !) donc je ne sais pas vraiment ce qui est faisable ou non.

bref, ma question à reçu sa réponse et je m'en vais en poser une seconde :
Le monde est composé, si j'ai bien compris, d'une terre entourée de deux lunes. est-ce que ce monde est immuable ou bien peut-on créer un lieu dans notre BG ? quels sont les limites de ce qu'on peut créer ? Un quartier ? une ville ? un pays ? une planète ? un plan ? une dimension ?
Quel est le niveau de technologie et ses limites actuelles ? quelles sont les dernières inventions majeurs ?

bref, limites limite limites, ou sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Silce
Admin
Silce


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 116
Expérience : 6112
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
Background Left_bar_bleue99/99Background Empty_bar_bleue  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:01

Tu ne peux pas créer de nouveaux lieux conséquents sur les Lunes tels que des villes, ou des monuments importants.. Car s'ils existaient, cela se saurait ^^
Cependant, sur la planète principale, nommée Aereethe, tu peux inventer des villes si tu veux, des plans, voir un pays oui, car rien n'est encore véritablement précisé sur elle. Cela viendra avec le temps.
Ce que tu dois savoir sur Aereethe se résume à cela : elle est grosse comme la Terre, elle est très urbanisée, développée. Elle rassemble les grands sièges politiques, mais la population est tellement conséquente qu'il ne reste presque plus de forêts ni d'espaces sauvages. Les mers, assez importantes, sont elles-mêmes habitées par les Ta'aShals.
Si tu veux te servir des deux Lunes, cependant, il te faut respecter au minimum les plans déjà fournis dans la bibliothèque et autres documents sur le sujet.

Quant au niveau de technologie, il est très basique, et la raison en est simple : ayant développé différents systèmes de Magie, il n'a pas encore été utile de développer de technologie particulière. Les armes à feu, l'électronique, l'électricité, tout ça n'existe pas. A la place, les gens font souvent usage de magie. Lorsqu'ils ne savent pas l'utiliser eux-mêmes, ils paient des magiciens. Ainsi, puisque tu parlais des dernières inventions majeures, les magiciens ont développé des techniques de télétransportation pour passer d'une Lune à l'autre. Cela est plus pratique qu'un long et dangereux voyage dans l'espace. De même, par l'intermédiaire de la magie, ils ont établis des liens de communication entre la planète principale et les deux Lunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lunes.forumsrpg.com
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:19

Citation :
Car s'ils existaient, cela se saurait ^^
Est-ce réellement la seule raison pour laquelle on ne peut pas créer de lieux conséquents (c'est important que je sache =) ) ou bien aussi ne désires-tu peut-être pas que l'on altère le monde de manière trop importante ?

Aussi peut-on créer un phénomènes annuel ? Bien sur tout le monde serait au courant de ce phénomène (je parle d'un phénomène comme une éclipse par exemple) et ce serait a rajouté dans les descriptions de l'univers (si ça prends une part importante dans la vie de tous les jours : au choix du MJ).
Revenir en haut Aller en bas
Silce
Admin
Silce


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 116
Expérience : 6112
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
Background Left_bar_bleue99/99Background Empty_bar_bleue  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:40

Un phénomène tel qu'une éclipse, c'est assez banal, aussi bien sûr, je peux accepter ça. Mais je ne peux dire "j'accepte toutes les inventions des backgrounds" pour la simple raison que si je le faisais, ça deviendrait n'importe quoi. En effet, si certaines inventions sont originales et pertinentes, d'autres ne collent pas du tout avec l'univers ou ne sont pas intéressantes pour le RP et les joueurs qui les proposent ne s'en rendent pas forcément compte.
L'invention de nouveaux lieux sur les Lunes pour un background sont donc en théorie interdites, mais l'on peut bien sûr me soumettre des idées si l'on y tient vraiment.
Mais je parle là d'inventions conséquentes (une nouvelle ville par exemple, il faut la créer sur la carte, puis faire une section dans le forum suivies de 7 ou 8 sous-section, tout cela à décrire et détailler. A rajouter également dans la bibliothèque universelle alors qu'elle n'est déjà pas encore complète. C'est donc du travail, et pas rien !)
Néanmoins, en ce qui concerne les phénomènes mineurs (tels une éclipse, sauf si cette éclipse fait sortir des loups-garous dans toutes les villes ou je ne sais quoi) ils ne posent bien sûr aucun problème.

En conclusion, tout dépend de l'invention. En cas de doute, soumets moi simplement ton idée, et je te dirai si je suis d'accord ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lunes.forumsrpg.com
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:08

Bien, je vais me lancer dans ce que je pensais faire. Lorsque j'aurais terminé le BG, je créerais un compte associé. Ne t'en fait pas, j'ai bien prit en compte toutes les implications qu'ont les choses que je voulais créer et ça ne devrait pas te demander trop d'ajouts sur le forum (voir aucun) mais ça devrait te donner d'éventuelles possibilité de nouvelle intrigue/quête...

Soit dit en passant, c'est vraiment classique l'effet d'éclipse qui fait apparaitre des méchants. Ce que j'ai en tête est quand même un peu plus poussé Wink

Je préfère ne pas communiquer les idées sans le BG autour, ça casserait un peu la présentation des choses, donc je vais prendre le risque d'écrire un BG qui pourra être refusé Wink. Et je me tiendrais à ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:42

Un détail : as-tu une adresse mail ou je peux t'envoyer les fichiers ?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Silce
Admin
Silce


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 116
Expérience : 6112
Célébrité : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Niveau:
Background Left_bar_bleue99/99Background Empty_bar_bleue  (99/99)
Compétences Maîtrisées:

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:55

Super, alors inutile de laisser l'adresse ^^


Dernière édition par Silce le Sam 22 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lunes.forumsrpg.com
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:57

C'est envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Homme Lo
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:51

J'allais justement dire : pense a enlever to nadresse vu que c'ets une partie publique du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lunes d'Aereethe :: Hors Jeu ! :: Vos Questions en tout genre !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser